[lifehack] 15 signes indiquant que vous allez créer de la richesse et avoir du succès

Bien que l’économie ait ses hauts et ses bas, il y a toujours beaucoup de richesse à constituer. Aux États Unis, le pourcentage de millionaires a augmenter de 3% ajoutant ainsi 300000 nouveaux millionaires aux 10,1 millions existants. Il y a énormément de possibilités. Il vous revient de montrer votre désir et votre volonté d’avoir du succès. Suivent 15 signes montrant que vous allez et pouvez y arriver.

1. Vous avez défini des objectifs

Chaque petite pierre sur le chemin de chacune de vos réussites correspond à un objectif ou un désir. Le meilleur chemin vers le succès est de savoir vers où vous vous dirigez. Avec cette attitude vous pouvez suivre et mesurer votre succès et atteindre vos désirs.

2. Prendre des risques ne vous fait pas peur

Les personnes riches et à succès n’ont pas peur des risques. Elles sortent volontiers de leur zone de confort et sont à l’affût des opportunités, plutôt que de les attendre.

3. Vous avez un produit à vendre

Que ce soit votre talent, un service, ou de la connaissance, vous avez quelque chose à vendre. D’après Neil Patel, expert en « growth hacking », « Vous devez sortir votre produit, le plus rapidement possible, pour commencer à récolter des retours et continuer à améliorer le produit de manière régulière« . Ce attitude vous gardera sur le chemin du succès.

4. Vous avez le bon entourage

Vous êtes entouré de personnes positives qui croient en vous et dans vos projets. Ils voient en vous tout votre potentiel et vos succès plutôt que les échecs.

5. Vous cherchez la connaissance

Vous vous améliorez sans cesse et continuer de vous former et apprendre. Vous ne voulez pas rester ancrer dans des idées anciennes, mais plutôt trouver des sources d’information qui peuvent vous aider à grandir et avancer. « Jusqu’à ce jour, je trouve toujours du temps pour lire un livre par semaine », dit le consultant multi-millionaire Sam Ovens. « Cela m’a appris bien plus que n’importe quel cours, mentor, groupe de mastermind, ou conférence ne l’a jamais fait ».

6. Vous savez vous adapter

Vous êtes flexible sur les horaires. Vous n’êtes pas rigide dans vos attentes et vouloir absolument que les soient comme vous voudriez quelles soient. Vous tolérez et accueillez le changement.

7. Vous ne cherchez pas d’excuses

Vous n’avez le temps pour vous plaindre. Au contraire vous trouver des solutions aux problèmes se présentant à vous et vous cherchez en continu à résoudre des problèmes.

8. Vous êtes pro-actif

Vous mettez énergie et temps dans des entreprises/activités dans lesquelles vous croyez. Vous n’attendez pas que les résultats se présentent d’eux-mêmes, plutôt vous êtes actif et faites ce qu’il faut pour les atteindre.

9. Vous savez économiser une bonne part de vos revenus

Beaucoup pensent que ce n’est qu’une question de gains et de dépenses, cependant les personnes ayant du succès sont connues pour savoir sauvegarder une partie de leurs revenus pour les investir pour leur futur.

10. Vous êtes optimiste

Vous savez parfaitement que vous allez atteindre vos objectifs. Vous ne laissez pas les obstacles vous arrêter, au contraire vous les utilisez comme des opportunités pour grandir et vous rapprocher de vos objectifs.

11. Vous savez gérer vos échecs

Vous ne voyez pas vos échecs pour ce qu’ils sont mais comme des marches à gravir sur le chemin pour atteindre ce que vous désirez. Vous apprenez de vos échecs et grandissez avec vos expériences.

12. Vous savez clairement ce que vous voulez

Vous ne vous laissez pas influencer par les opinions des autres dans votre réussite. Vos objectifs sont clairs et vous êtes focalisés à les atteindre.

13. Vous avez un mentor qui a réussi

Vous pouvez chercher l’aide d’une personne qui a réussi et qui a suivi un chemin similaire au vôtre.  Vous êtes intéressés par obtenir leur aide et support afin d’atteindre vos objectifs. Cette aide peut venir soit d’un contact direct avec cette personne, soit en regardant ses vidéos, en lisant ses livres ou sa biographie.

14. Vous n’êtes pas en attente de gratification

Ques vous le vouliez ou non, le succès se mérite et prend du temps. Les personnes ayant du succès savent attendre le moment de gratification en jouant avec les soucis et obstacles du jour  pouvant ainsi savourer les joies du lendemain. Effectivement, cela demande discipline et force mentale pour attendre patiemment les fruits de ses actions.

15. Vous êtes cohérent

Vous travaillez chaque jour à l’atteinte de vos objectifs. Peu importent les circonstances actuelles ou les épreuves que vous traversez. Vous êtes passionné au sujet de ce que vous désirez et donc vous travaillez constamment à la réalisation de vos objectifs.

Article original ici par Casey Imafidon.

2 réponses sur “[lifehack] 15 signes indiquant que vous allez créer de la richesse et avoir du succès”

  1. Hello,
    Je ne suis pas d’accord avec certains points. Ne pas avoir de mentor ne nous permettrait pas d’accéder à la richesse et au succès ? Mentor est un terme fort, pour moi on peut admirer des qualités sans avoir de mentor.
    Plus globalement, je m’interroge sur le fait qu’être millionnaire doit être un but en soi dans la vie (référence à l’introduction)…

    1. Salut !
      Je te rejoins assez sur tes remarques. LE fait d’avoir un mentor ne signifie pas forcément être en relation directe avec elle/lui. Ça peut être à distance en étudiant ce qu’il/elle a fait, comment et pourquoi. Je dois reconnaître que depuis que je m’intéresse à comment on fait les personnes qui m’inspirent, principalement en lisant leur biographie, ça donne beaucoup d’idée et ça montre que bien souvent ils/elles ne sont parti(e)s de rien. Et c’est fascinant de voir leur chemin.
      Concernant le fait de devenir millionaire, c’est un article américain 😉 C’est quand même un exemple pour montrer que beaucoup disent que c’est la faute à la crise, mais il est tout à fait possible de s’en sortir aujourd’hui, surtout en étant malin et en appliquant les bonnes stratégies. Et je suis totalement d’accord sur le fait qu’être richissime n’est pas forcément un but en soi, on peut vivre une superbe vie sans tout ça. Mais avoir plus d’argent peut permettre d’aider les autres, sur d’autres niveaux et à plus large échelle. Encore une fois, il faut savoir le gérer et en faire bon usage 😉 (Pour ma part ce n’est pas du tout un objectif, mais je saurais quoi faire avec ça si ça devait m’arriver 😉 … et non je ne pense à tout flamber !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *