[citation] Ne pas dépendre de conditions externes

Le changement ne se produira pas si nous comptons sur  les autres, ou si nous attendons « le bon moment ». Nous sommes ceux que nous attendons. Nous sommes nous-même le changement que nous cherchons.

Barack Obama 

 

Bien souvent on a envie de changer (ce qui est déjà un très bon point en soi !), mais on choisit d’utiliser l’excuse de ne pas avoir la bonne personne dans ses relations, que ce n’est pas le bon moment, pour diverses raisons (trop de travail, on attend le début de la semaine ou du mois, voire de l’année, …). On reporte des conditions de changement sur des éléments extérieurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. C’est la source première de frustration !

Il faut accepter ce que nous ne pouvons contrôler, c’est un fait. Par contre, nous avons en nous toutes les ressources pour avancer vers nos rêves. Il suffit de définir ses priorités, car si un projet est vraiment important, on trouve les ressources (temps, argent, relations) pour s’y consacrer. Si on se cherche des excuses, peut-être que ce n’est pas un projet si important au final.

Rien ne changera si nous ne changeons pas nous-même. Il suffit de se mettre en mouvement pour démarrer le processus 😉

On n’attend pas le changement ou le succès, on le décide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *